Dar Souran

Dar Souran part en campagne avec les Youtubeuses

En complément d’un référencement naturel, d’une stratégie éditoriale et d’une campagne sur le réseau display de Google, la maison d’hôtes Dar Souran a fait appel à des créateurs de contenu sur YouTube et à des blogueurs voyage pour développer la visibilité de l’établissement.

Objectifs :
– Développer la notoriété de l’établissement
– Susciter l’intérêt de clients potentiels
– 
Augmenter les réservations depuis le site

Approche :
Com en Scène a conseillé au Dar Souran de s’appuyer sur les nouveaux influenceurs pour développer la visibilité de la maison d’hôtes auprès des voyageurs marocains et étrangers. L’équipe digitale a contacté une sélection de blogs voyage et de chaînes YouTube et les a invités à découvrir l’établissement et la ville de Tanger. A l’issue de leur séjour, de nombreux avis favorables ont été publiés comme ce post dans le célèbre site Bewildered In Morocco ou encore celui de My Hipster Square partagé 128 fois. Les vidéos des YouTubeuses ont enregistrées plus de 93 729 vues, 404 commentaires positifs et de nombreux partages. 
En complément de la campagne, l’agence a lancé une page réservation avec une gestion des disponibilités de manière à optimiser les conversions.
 Comme en témoigne le suivi des performances via Google Analytics, rien de tel qu’un prescripteur influent pour relayer les messages.

Résultats :
Cette démarche a permis au Dar Souran de doubler son trafic et de booster ses réservations.

Site web Dar Souran
Design et ergonomie
Communication digitale
Réalisations
Du beau, efficace, actuel et durable