fbpx
actualités
Pourquoi opter pour une maintenance de site web ?

Comme vous le savez, le web tout comme l’informatique évolue toujours. Les solutions WordPress ou autres CMS et les modules sur vos sites web évoluent, avec des mises à jour et des nouvelles versions régulièrement publiées.

En avril 2016, suite à une décision de Google de privilégier les sites « responsive web design », les agences digitales ont adopté le mode mobile-friendly, favorable au référencement de votre site Internet dans Google.
Peu après, c’est la technologie AMP qui fait parler d’elle et s’impose comme la grande tendance dans le référencement mobile.

Les normes ne sont pas les seules à évoluer. Les langages de programmation évoluent aussi et les hébergeurs modifient donc les versions de PHP et de MySQL qui tournent sur leurs serveurs. La dernière mise à jour concerne le PHP, signalé par les hébergeurs, avec un passage obligé en PHP7.

 Toutes ces évolutions sont favorables puisqu’elles permettent d’une part d’éviter les failles de sécurité et d’autre part d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Les énumérations ci-dessus sont loin d’être exhaustives.

Cependant, ces changements peuvent engendrer des problèmes de compatibilité. Certains sites web trop anciens ne supportent pas ces mises à jour et affichent des bugs, voire deviennent inaccessibles.

 Pour que votre site web reste fonctionnel et sécurisé durablement, nous vous conseillons vivement d’opter pour une maintenance préventive.

Pour toute demande, contactez l’équipe Com en Scène, nous sommes à votre écoute !

Nos services
Des prestations digitales globales et personnalisées
Suivez-nous
Rejoignez notre communauté
Depuis le 6 décembre 2018, WordPress 5.0 est là !. Si vous avez ignoré toutes les autres mises à jour ...
Depuis le 6 décembre 2018, WordPress 5.0 est là !. Si vous avez ignoré toutes les autres mises à jour cette année, c’est le moment de vous y mettre ;). https://t.co/FFRxC6rWTV #Wordpress #CMS #Mobilefriendly #Responsivewebdesign #Agencedigitale #Comenscene #Digital

Social Board: There is no feed to show or there is a connectivity problem to the world wide web!

Depuis le 6 décembre 2018, WordPress 5.0 est là !. Si vous avez ignoré toutes les autres mises à jour ...
Depuis le 6 décembre 2018, WordPress 5.0 est là !. Si vous avez ignoré toutes les autres mises à jour cette année, c’est le moment de vous y mettre ;).

#Wordpress #CMS #Mobilefriendly #Responsivewebdesign #Agencedigitale #Comenscene #Digital #Design #Webdesign #Siteweb #Tendancedesign #Tendancedigitale #SEO #Prestashop #ESHOP
WordPress 5.0 est la plus grande version de l'année ! Il est accompagné du nouvel éditeur de blocs Gutenberg et du thème Twenty Nineteen. Regardez les changements.

Social Board: There is no feed data to display!