Chifae - Agence digitale Maroc

Chifae

Avec la pandémie, plusieurs activités prévues par l’association Chifae ont été annulées ou reportées. Et même si le lien a pu être maintenu via les outils numériques avec certains bénéficiaires, ces échanges virtuels n’ont pas remplacés le contact humain et les relations directes.

C’est dans ce contexte que l’agence a coopéré avec l’association Chifae dans sa campagne de communication koulchi moumkin ida bghit, destinée à redonner espoir aux jeunes du quartier de Bir Chifae et à renforcer le lien social.

Pour prouver que tout est possible dès lors qu’on le décide et travaille, une chanson a été écrite par les bénéficiaires de l’association, #koulchi_moumkin_ida_bghit, un clip a été produit et un dispositif d’influence mené pendant tout le mois de mars 2021.
Dans le clip, on voit les jeunes chanteurs et musiciens en studio. Des jeunes, à l’origine des paroles, écrites en février dans le cadre d’un atelier chanson, des jeunes qui ont eu l’audace et le courage de se lancer, et surtout de ne jamais abandonner. On voit aussi des jeunes bénéficiaires et adultes en formation qui s’approprient la chanson et reprennent les paroles avec joie.

Avec cette chanson, les jeunes de Chifae prouvent que les rêves peuvent devenir réalité et découvrent que c’est possible. Avec cette chanson, ils invitent l’ensemble des habitants du quartier à oser entreprendre ce qu’ils désirent et à ne jamais abandonner.

Dans le cadre de cette campagne, un dispositif digital a été déployé dans lequel les internautes ont été invités à témoigner de leur expérience sur les réseaux sociaux pour prouver qu’à force de volonté et de travail, les projets portent leurs fruits et se réalisent.

Nos expertises
Un ensemble de services print et numériques
En savoir plus