Guinée Conakry

Pour la première fois de son histoire, la Guinée Conakry a bénéficié de son propre pavillon. Sous la thématique : « Puisez à la source de l’Afrique de l’Ouest », il a valorisé la position géostratégique du pays et ses atouts culturels, humains, touristiques et économiques. 

Virginie RUYER a travaillé pendant un an en tant qu’experte ANIMA Investment Network sur la communication de la République de Guinée et la promotion du pays présent à l’Expo Dubaï 2020.

Création de marque-signature

Parce que la Guinée regorge d’atouts et d’intérêts touristiques, démographiques et économiques propres à susciter l’intérêt des investisseurs, des influenceurs et des touristes haut de gamme, en particulier les catégories aventuriers-découvreurs. 

Parce qu’une image à construire au regard des leaders suppose d’être immédiatement décalée, surprenante et intrépide pour émerger.

Parce que les concurrents ont omis une évidence marketing : le meilleur moyen de séduire un prospect est de partir de lui, de s’adresser à lui, de s’identifier à lui pour mieux lui montrer et lui prouver que le produit (la destination) s’adresse bien à lui et lui apportera une satisfaction.

Parce que s’appuyer sur les forces vives et les visages des Guinéennes et des Guinéens est un avantage pour raconter l’Histoire, les histoires et le futur du pays. 

Virginie RUYER et son partenaire Guillaume TANHIA ont recommandé une marque-signature :

« Guinée, l’Afrique de tous les rêves »

Une proposition de marque-signature qui offre une déclinaison de thématiques et de productions de contenus. 

Une marque-signature qui ouvre à tous les possibles, à tous les rêves et à tous les imaginaires. 

Une marque-signature qui renvoie à l’Afrique donc à l’évasion totale, au futur de la planète qui s’y joue, à la jeunesse dynamique. 

Une marque-signature qui offre un reflet à l’interlocuteur : venir en Guinée, c’est venir ailleurs où tout est possible, tout est imaginable, où l’on peut tout construire et inventer. 

Une marque-signature qui permet de s’appuyer sur des visages et des propos de guinéens et de guinéennes : acteurs économiques, culturels, politiques et aussi femmes et hommes qui vivent dans les différentes régions pour raconter des histoires et susciter l’envie de venir et d’investir en Guinée. 

Pour l’ouverture du forum des investissements économiques, le GUIF II, qui s’est déroulé sur 3 jours à Dubaï, nous avons décliné cette marque-signature dans un film :

Réflexion autour du Made in Guinea

Le « Made In » est un gage de qualité. Au-delà de sa vocation de traçabilité, le label « Made In » doit être porteur de sens et refléter une ou plusieurs singularité(s) pays. 

Ce label se conçoit sur la base d’un marché et de ses plus-values.

Dans ce contexte, la question qui s’est posée est : quelles sont les plus values pressenties des produits et des entrepreneurs qui les fabriquent ?

Des échanges avec les guinéens exposants à la boutique sont ressortis des atouts de la Guinée et des valeurs communes aux histoires des entrepreneurs, engagés dans le développement de leur pays.

Nous avons recommandé de capitaliser sur ces critères dans le cadre de la définition du « Made In Guinea » et avons produit avec l’équipe Com en Scène un catalogue Made in Guinea, en français et en anglais.

Production de cartes hybrides pour valoriser les atouts du pays

Valorisation des atouts du pays via des cartes au format hybride.

4 thématiques, 59 cartes issues de recherches et d’écriture.

Des cartes qui dans un second temps pourront être digitalisées et donner lieu à des podcasts.

Des posts ont aussi été créés et remis accompagnés de bonnes pratiques pour appuyer les exposants de la boutique et l’équipe Expo Guinée dans leur communication.

Nous Contacter

00 212 (0)6 77 72 87 01

Nous rencontrer

14 boulevard Pasteur
Mohamed V, résidence Mirador
5e étage, apt 29

Nous suivre

Contact

Tanger, Maroc

14 boulevard Pasteur
Mohamed V, résidence Mirador, 5e étage, apt 29