actualités
Référencement naturel : toujours en mouvement

Il est loin le temps de la page partenaires présentant des listes de liens et le descriptif de 100 mots copié collé dans tous les annuaires. Le référencement naturel en 2016 a bien changé ! Aujourd’hui, les sites à contenu pauvre et les « fermes de liens » sont même pénalisés par Google qui veille à offrir un web de qualité aux internautes et à répondre à leurs recherches avec des contenus uniques, originaux et pertinents.

Le SEO, un métier

Depuis Google Panda et Pingouin, les contenus de mauvaise qualité sont relégués dans les derniers résultats et se privent ainsi de visibilité et donc de trafic. Une sanction qui permet de lutter contre les systèmes D et les mauvaises pratiques, d’autant plus que 90% des recherches internet sont effectuées via le moteur Google. Avec ces mises à jour, les référenceurs de pacotille ont été obligés de se remettre en cause. Le métier de référenceur se professionnalise et exige de vrais compétences à la fois techniques et rédactionnelles, mais aussi le sens de l’analyse, de l’intuition et de la créativité. Les actions de référencement naturel requièrent une synergie de compétences et doivent s’inscrire dans une véritable stratégie et une démarche d’amélioration continue.

Le résultat d’un travail d’équipe

La réussite d’une stratégie de référencement passe par un ensemble de techniques et d’actions permettant de développer l’influence d’une marque sur Internet. Prenez le temps de la réflexion et de l’étude, sachant que le B.A-BA du SEO est un site bien fait, propre, aux normes du web et optimisé pour le référencement naturel, ce qui implique d’avoir déterminé le champ sémantique des pages du site et les expressions clés. Avant de vous lancer tête baissée dans le linkbuilding, assurez-vous de la qualité de votre site internet. Si votre site est lent, que les balises ne sont pas exploitées et que votre contenu est vide, ne perdez pas votre temps à mener des actions qui n’apporteraient que peu de résultat. Depuis le 21 avril 2015 et la mise à jour Google Mobile, les sites adaptés aux tablettes et smartphones sont mieux classés dans les résultats de recherche mobile. Pensez donc à étudier les visites en provenance des mobiles et à adapter votre site en conséquence.

Du bon sens, de l’intuition et de la créativité

Plus votre entreprise sera populaire, plus vous serez favorisé par Google. Tapez vos expressions clés dans Google et étudiez les résultats de recherche, y compris dans Google images et Google vidéos puis analysez… Vous détecterez des sites en corrélation avec votre thématique dans lesquels vous pouvez produire du contenu et éventuellement placer un lien. Faîtes le même exercice avec vos concurrents pour identifier où ils sont présents et positionner votre site à leurs côtés, sous réserve que le média soit qualitatif.
Pensez à analyser les pages de votre site crawlées par Google et optimisez votre présence en contactant les sites qui contiennent un lien vers vous. Proposez-leurs de réactualiser ce bon backlink.
Intervenez sur les forums, postez des commentaires articles dans les blogs, identifiez des sujets de blog dans lesquels vous pourriez faire du link post et rentrez en contact avec le blogueur, faîtes tester vos produits et créez des contenus de qualité : articles, infographies, vidéos, whitepapers…


Loin de ceux qui pensent que le référencement naturel est mort et que seul Google Adwords a de l’avenir, le référencement naturel permet de travailler l’image et la notoriété d’une marque. Le SEO est un travail de fond qui se fait sur le long terme et offre des résultats pérennes. 
Les mauvaises langues peuvent donc continuer à tuer le métier de référenceur, les objectifs d’Adwords et du SEO ne sont pas comparables.

Blog Com en Scène
#transformation digitale #tendance numerique #ecommerce
Suivez-nous
Rejoignez notre communauté
Check out new work on my @Behance portfolio: "AUTO SCHOOL TANGIER BOOKLET" https://t.co/fzKKNkEFkP
Check out new work on my @Behance portfolio: "AUTO SCHOOL TANGIER BOOKLET" https://t.co/fzKKNkEFkP

Social Board: There is no feed to show or there is a connectivity problem to the world wide web!

Après la création de site web http://autoschooltanger.com, l'équipe Com en Scène est fière de vous présenter la plaquette de l'auto ...
Après la création de site web http://autoschooltanger.com, l'équipe Com en Scène est fière de vous présenter la plaquette de l'auto école. #website #comenscenepower #graphisme #design Laissez vos avis !
Création de plaquette. Conception de site Internet WordPress.

Social Board: There is no feed data to display!